Rechercher

Je crois que je ne suis pas hypnotisable


Cette phrase, je l'entends presque tous les mois. C'est la même chose que : « je ne sais pas si je suis réceptif » ou encore « je ne pense pas que l'hypnose marche sur moi ».

L'hypnose, un état naturel La première chose à savoir c'est que l'état d'hypnose est un état naturel, un état que nous connaissons tous et que nous traversons plusieurs fois par jour. Vous savez lorsque vous vous laissez porter totalement par l'histoire d'un livre ou d'un film passionnant, quand le suspens vous tient en haleine, quand la tension est à son comble, quand les émotions des personnages vous submergent et que des larmes apparaissent dans vos yeux, quand la fin est heureuse et que vous vous sentez tellement bien et emplit de légèreté.

Vous êtes très proche d'un état d'hypnose.

C'est également ce qu'il se passe lorsqu'un morceau de musique vous emporte dans vos pensées ou vos souvenirs, vous fait voyager intérieurement, vous fait oublier l'espace et le temps.

Et à votre avis, dans quel état êtes-vous lorsque vous êtes intensément concentré sur votre travail ? Ou lors d'une conversation passionnante ?

Pendant tous ces moments, et il y en a bien d'autres, vous êtes connectés à vos ressources profondes, à vos sensations, à vos intuitions, voilà en quoi l'hypnose est un outil exceptionnel.

Cela nous amène sur un deuxième point très important : pendant ces moments évoqués au-dessus, avez-vous l'impression de ne pas être conscient ? Ou de dormir ? Ou de perdre le contrôle ? Bien sûr que non, n'est-ce pas ?

Alors il en est de même en état d'hypnose. - Non, vous ne serez pas inconscient, - Non, vous n'allez pas dormir, - Oui, vous aurez toujours le contrôle. contrairement à ce que vous pouvez penser ou que vous croyez voir en regardant Messmer ou d'autres hypnotiseurs de spectacle.

C'est à vous de jouer ! Maintenant que vous savez que l’état d'hypnose est un état naturel, que vous êtes toujours conscient, que vous avez accès à de formidables ressources, que vous savez apprendre et changer facilement et durablement.


11 vues