Rechercher

Comment vaincre ma peur viscérale du dentiste?


J’ai 28 ans et je dois prendre une décision dans les semaines qui viennent si je veux améliorer mes conditions de travail. J’ai une mauvaise dentition qui me cause bien des complexes. J’ai toujours fait le minimum pour corriger ce que la nature ne m’a pas donné, c’est à dire de belles dents, parce que depuis l’enfance, j’ai une peur terrible du dentiste. Résultat : je parle le moins possible et je ne souris jamais.

Le pire c’est que dernièrement, il semble que j’aie raté une promotion à cause de ça. Du moins c’est ce qu’un spécialiste en relation de travail m’a dit. Comment faire pour vaincre la peur viscérale que j’ai de consulter un dentiste, quand rien que d’y penser, me rend mal?

Un homme pourtant pas peureux

Je pense que l’HYPNOSE pourrait vous aider. Mais je vous signale aussi que si vous expliquez au dentiste que vous irez consulter le niveau de peur qui vous angoisse, il va très certainement pouvoir vous prescrire un médicament pour vous calmer, le temps de faire son travail. L’effort en vaut le coup, si vous pensez en termes de confiance en vous que vous allez y gagner. http://www.journaldemontreal.com/jm/psycho/courrier-de-louise

Il me fera plaisir de répondre à vos questions.

#peur #phobie #dentiste #sang #dent #canine #bruit #fraisette #dentifrice #brosseàdent #brosserlesdent

4 vues