L’hypnose et l’anxiété ou le stress:

La relaxation :

L’état d’hypnose est un état de grande décontraction physique et mentale que vous découvrirez pendant les séances et que vous pourrez retrouver ensuite à volonté grâce aux ancrages que vous aurez installés. 

Si vous retournez en boucle une problématique dans votre tête, que vous ruminez le passé ou que vous n’arrivez pas faire des choix, l’hypnose vous permet de calmer votre hamster mental et de libérer votre esprit créatif.  
Ainsi vous pouvez ouvrir de nouvelles options, arrêter les « ce n’est pas possible » et vous projeter dans le futur.

Comprendre vos « séquences de stress » :

En plus de vous aider à gérer les symptômes du stress, nous vous accompagnons dans la compréhension de vos séquences de stress habituelles et donc dans la compréhension de vous-mêmes.

Repérer vos stresseurs typiques, le discours mental et les réactions émotionnelles qui y sont associés, vous permettent de les anticiper et de mieux les gérer.

Et éventuellement d’en discuter avec votre entourage de manière sereine et trouver des solutions aux situations qui ne dépendent pas que de vous.

Mieux respirer :

La base de la technique hypnotique inclut la relaxation, des suggestions et la possibilité de focaliser son attention sur un lieu de refuge.  Durant la première séance, la recherche de ce lieu sûr et relaxant permet d’ouvrir un espace où le client se sent protégé des pensées intrusives dont il souffre. Cette utilisation de l’hypnose aide l’individu à se relaxer et à augmenter son sentiment de bien­-être.

Vous pourrez ensuite réutiliser ces techniques au quotidien dès vous sentirez le besoin ou l’envie.

L’hypnose peut être utilisée pour agir sur des manifestations ou soulager des symptômes associés à l’anxiété. Pour ce faire, le praticien peut, une fois le client sous hypnose, utiliser notamment la visualisation, la suggestion hypnotique et d’autres techniques permettant la gestion du stress et favorisant l’amélioration de la confiance en ses capacités à faire face aux situations génératrices d’anxiété. Il peut aussi enseigner l’autohypnose et des techniques de respiration. L’objectif est de mieux outiller le client et l’aider à mieux composer avec les manifestations de l’anxiété.